Je travaille depuis 2012 avec Anne Verdier.


'Anne Verdier sculpte la terre cuite. Oubliant la théorie, Anne accumule les matières, les expériences … elle accumule, cuit, fait fondre et puis elle casse… pour voir !… pour montrer l’exubérance. Casser chez elle n’est pas détruire, mais au contraire à cet instant, le marteau redevient outil de sculpture et alors commence, au moment où d’autres pensent que tout est fini, un travail finalement si classique de dégrossissement : révéler les tensions, trouver les lignes … vivre les formes.' (extrait Ph. Godderidge)


Ma rencontre avec le travail d’Anne me conduit à m’interroger sur les supports conventionnels de présentation d’un travail sculptural mais aussi sur la genèse de ses pièces en mettant en avant des phénomènes de tensions, des rapports de formes, des analogies entre des matières. Cela prend la forme d'une série de propositions par le biais desquelles je tente de donner un sens de lecture à ces pièces en résonance avec les lieux.


Nous avons exposé lors du Parcours Céramique à Saint-Quentin-la-Poterie, dans la Galerie Empreintes à Aydat et dans un ancien lavoir à Aubais dans la cadre des Artistes Nomades.
Vous pouvez suivre nos recherches sur notre page facebook publique.


Ice cube, céramique, pain de glace, dimensions variables.

Chambre à air, céramique, crochet, chambre à air, dimensions variables.

Milky way, céramique, brique de lait.

Caddie, céramique, panier en métal.

Three easy pieces, céramiques, tendeurs.

Exposition Clairière, L'Usine, Poët Laval du 4 au 30 août 2016. Un coup d'oeil par ici.

Exposition à Aubais, un coup d'oeil par ici.

Exposition à la Galerie Empreintes à Aydat, plus d'images ici.

Exposition durant le Parcours céramique à Saint-Quentin-la-Poterie, plus d'images ici.